Wednesday, July 16th, 2014

national law journalLa célèbre revue américaine dédiée aux professionnels du droit, le National Law Journal a publié en juin dernier son second classement annuel des meilleurs cabinets d’avocats américains et meilleures entreprises de services et technologies à destination des avocats et professionnels du droit aux Etats-unis. Un must have et une référence sur le marché du droit en ligne américain. Décryptage.

La sélection des “meilleures agences” à été structurée en plusieurs catégories : technologie, recherches, conseils en contentieux, comptabilité, banque et assurances, services financiers, support au contentieux, éducation, marketing et communication des cabinets d’avocats, médiation et cabinets RH. Pour chacune de ces catégories, le classement s’évertue à présenter les différentes options et spécificités des produits propos de manière la plus objective possible. La sélection des meilleurs a été faite parmi une première pré-sélection de 465 entreprises et par vote écrit des quelques 5.000 lecteurs du National Law Journal. Voici les résultats.

1- Meilleures agences de marketing digital et communication : L’agence de l’ancienne avocat superstar Furia Rubel, celle de Greenfield-Belser et l’agence Content pilot, pionner du marketing légal aux Etats-unis depuis 1984. Proche de cette catégorie, celle de marketing intégré aux cabinets d’avocat parmi lesquels on retrouve Greenfield Belser et bien sûr, le “poid lourd” de l’information juridique dédiée aux professionnels du droit : Lexis nexis – martindale hubbel.

2- Meilleures agences de RP dédiées aux avocats : Les agences Hellerman baretz communication, Ogilvy et infinite public relations.

3- Meilleures agences de social médias à l’attention des avocats : dans cette “nouvelle” catégorie, on retrouve logiquement les très bons du marketing digital aux avocats : Furia Rubel et Greenfield Belser. Nouvel arrivant dans ce top, l’agence Jaffe PR, positionné en particulier sur les relations médias et la production de contenus à destination des cabinets d’avocats.

4- Meilleures agences de web design pour cabinets d’avocats : on retrouve dans cette catégories les meilleures agences de marketing digital Furia Rubel et Greenfield-Belser. Nouvel entrant dans cette catégorie, l’agence great jakes créé en 2001 par les frères Algeri.

Share Button

A propos de Law-Valley

Law-valley est le média digital dédié au droit, à l'internet et aux nouvelles technologies. Son objet : analyser les évolutions du marché du droit en ligne, ses innovations, ses nouveaux acteurs et nouvelles technologies innovantes. La mission de Law-valley est ainsi d'informer les professionnels du droit français des innovations technologiques et digitales impactant directement et positivement l'exercice de leur profession.

Comments

  1. […] et nuancée du marché du droit américain que celle de ses concurrents (voir sur ce point le classement récent des meilleures agences de marketing digital légal américain), Great Jakes entend développer des sites webs d’avocat qui soient de véritables […]