Friday, May 20th, 2016

unspecifiedEncore un pas dans l’ubérisation du droit en ligne. Legalstart, société co-fondée par Timothée Rambaud, Pierre Aïdan et Stéphane Le Viet, vient de s’associer à la banque BNP Paribas. Legalstart est une société permettant de dématérialiser les démarches juridiques, en proposant des contrats souvent très standards, où un minimum de détails est à modifier, permettant de se passer des avocats, ou encore des notaires. C’est un gain de temps et d’argent pour toutes personnes souhaitant devenir entrepreneur.

Un nouveau partenariat :

Legalstart société leader sur le marché du droit en ligne et BNP Paribas ont décidé de s’associer afin de faciliter de manière efficace la création d’entreprises. Ce partenariat permettra à BNP Paribas de faciliter les formalités d’ouvertures de comptes pour les nouveaux clients professionnels, Legalstart lui continuera à faciliter les démarches juridiques de ces clients car il est possible directement via la plateforme de créer sa société, de déposer une marque ou encore de rédiger en contrat de travail. Leur ambition est clair :  mieux accompagner les créateurs d’entreprises. Ce partenariat est à double sens car il permet lorsque vous êtes sur le site de BNP Paribas d’accéder facilement aux services proposés par Legalstart, parallèlement lorsque vous êtes sur le site de Legalstart, ils vous renvoient sur le site de BNP Paribas si vous avez besoins de créer un compte pour votre société 

Quel intérêt ?

Les TPE, en 2015 représentait 9% du PIB de la France, permettant de démontrer un marché très porteur, le chômage lui est encore à plus de 10% . Timothée Rambaud cofondateur de Legalstart le dit en ces termes « créer sa société est l’une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le chômage ». L’objectifs de BNP Paribas est d’acquérir 150 000 nouveaux clients d’ici 2019. Partant de constat, toutes personnes désirant devenir entrepreneur, pourra facilement créer sa société, en ayant des professionnels qualifiés pour l’accompagner dans cette démarche. BNP Paribas considère cette association comme une suite logique d’aides aux entrepreneurs avec la mise en place précédemment du crédit en ligne.

Share Button

A propos de Law-Valley

Law-valley est le média digital dédié au droit, à l'internet et aux nouvelles technologies. Son objet : analyser les évolutions du marché du droit en ligne, ses innovations, ses nouveaux acteurs et nouvelles technologies innovantes. La mission de Law-valley est ainsi d'informer les professionnels du droit français des innovations technologiques et digitales impactant directement et positivement l'exercice de leur profession.