Tuesday, May 24th, 2016

BannièreAlors que le marché du droit en ligne peine encore à se développer, un événement majeur s’est tenu le 6-7-8 mai 2016 ! HackTheLaw, le premier événement dédié exclusivement aux légal techs. Cette réunion a été organisé par différentes associations des Universités d’Assas et de la Sorbonne en partenariat avec Carrières-Juriduques.com [more…]

 

 

Qu’est ce que HackTheLaw ?

Grâce à la mobilisation des différentes associations : Jeune Pousse, Think Libéral Assas, Legal Design Assas, Sorbonne Junior Conseil et Start’in Sorbonne, HackTheLaw a pu voir le jour, au début du mois de mai. Cet événement était ouvert à tous, étudiants (ou non) en droit, économie, informatique, philosophie, histoire. HacktheLaw est un challenge de 48h où 100 participants doivent former une équipe pour présenter un projet de start-up en lien avec le droit. Cela peut être une start up permettant l’accès au droit, proposant des services juridiques innovants, de l’automatisation d’actes juridique, etc. Les équipes doivent à la fin de ce Week-end présenter leur projet devant un jury final. Ce jury est composé de Marine Simonnot : avocat au sein du cabinet UGGC, membre de l’Incubateur du barreau de Paris ; Alexandre Hajjar : CTO de Legalstart.fr ; Nicolas Bustamante : CEO et co-fondateur de Doctrine.fr, Benjamin Jean – président d’Open Law, Grégoire Miot de Carrières Juridiques et Stéphane Baller, associé chez EY.

HackThelaw va t’il devenir un rendez vous ponctuel ?

On pourrait le croire vu la réaction des participants sur les réseaux sociaux :  « Super event, merci encore une fois à l’orga qui a été géniale tout le weekend et merci au jury qui a pris le temps de se déplacer pour nous donner un feedback sur nos projets ! » (Anas El Mhamdi) , ou encore  « Merci pour votre invitation et ce jury impromptu ! Vous écrivez de belles histoires et révélez des talents !! On adore chez EY Societe d’Avocats » (Stephan Baller). Du côté des organisateur aussi on ressent la satisfaction Ce qui fait réellement plaisir et reste en mémoire, c’est le sourire et l’énergie qu’avait l’ensemble des personnes après la clôture de l’événement le dimanche soir, précise Antoine Riard, membre de l’association Jeune Pousse et de l’équipe de Doctrine.fr, les avocats ont une réelle envie de côtoyer des entrepreneurs audacieux » . Une deuxième édition devrait donc peut être voir le jour d’ici la fin de l’année.

Ah au fait, le gagnant est Juribot un outil de recherche juridique pour particuliers. Il n’y a pour l’instant aucun site internet, ou page dédiée à Juribot, mais on a hâte d’en savoir plus…

Share Button

A propos de Law-Valley

Law-valley est le média digital dédié au droit, à l'internet et aux nouvelles technologies. Son objet : analyser les évolutions du marché du droit en ligne, ses innovations, ses nouveaux acteurs et nouvelles technologies innovantes. La mission de Law-valley est ainsi d'informer les professionnels du droit français des innovations technologiques et digitales impactant directement et positivement l'exercice de leur profession.