Thursday, June 2nd, 2016

irobotRoss vient de faire son entrée dans un des plus important cabinet d’avocat américain, Bakerhostetler comprenant plus de 900 salariés. Ross ? Une intelligence Artificielle qui va remplacer certaines de vos tâches les plus pénibles ;) .

 

 

 

Qui est ROSS ?

Ross est une intelligence artificielle crée par Watson, un programme d’IBM. Cette même intelligence artificielle avait battu un homme sur le jeu télévisé « jeopardy ! » en 2011 ce qui avait permis de la rendre célèbre. Ross a fait son entré dans le cabinet en mai dernier afin de travailler sur les affaires liées à des faillites d’entreprises, il sera là pour répondre aux questions des avocats en allant chercher sa réponse dans des millions d’archives et documents, tâche très chronophage. Ross contrairement à d’autres robots, ne vous apporte pas juste une liste de réponses mais vous donne d’après ses créateurs une réponse très pertinente, qui est développée. Bien sûr Ross est mis à jour de chaque décision judicaire et jurisprudence. De plus au fil du temps Ross est censé apprendre ce qui permettra de le rendre de plus en plus compétent.

Quel intérêt pour le cabinet ?

Le but de faire venir cette IA dans ce cabinet d’avocat est principalement pour gagner du temps, car comme dit plus haut, la recherche peut prendre beaucoup de temps et ce n’est souvent pas le côté le plus amusant d’une affaire. Bob Craig, directeur de l’information à BakerHostelter à déclaré dans un communiqué que le cabinet croit en « l’émergence des technologies comme l’informatique cognitive pouvant aider à améliorer les services que nous offrons à nos clients »

À ce stade Ross n’est qu’un outil informatique très performant, mais vous ne devriez pas le croiser à la barre de si tôt, donc pas de souci pour vous, personne ne vous remplace (fort heureusement). Pour autant Andrew Arruda, co-fondtauer de ROSS intelligence, aurait dit que d’autres cabinets d’avocats auraient planifié d’acquérir cette IA. Peut être allez vous rencontrer ROSS bientôt alors…

sources :

Le monde

Quartz

Share Button

A propos de Law-Valley

Law-valley est le média digital dédié au droit, à l'internet et aux nouvelles technologies. Son objet : analyser les évolutions du marché du droit en ligne, ses innovations, ses nouveaux acteurs et nouvelles technologies innovantes. La mission de Law-valley est ainsi d'informer les professionnels du droit français des innovations technologiques et digitales impactant directement et positivement l'exercice de leur profession.